Sandra Matamoros ''CORPS CÉLESTES''.
Au centre des expositions Paul Courboulay / Le Mans.
''Mon travail explore la relation de l'homme à la nature dans une quête artistique et philosophique. Guidé par les notions de transformation et de réparation, je navigue entre le tangible et l'intangible, m'appuyant sur les quatre éléments pour proposer une vision onirique des paysages. J'efface les frontières entre le matériel et l'immatériel, en invitant le hors cadre, figuré ou factuel, dans chaque image. Mon approche dépasse la photographie en utilisant divers médiums comme le miroir, créant ainsi des installations.
Ces deux dernières années, j'ai exploré le cube miroir, figure géométrique associée à la Terre selon Platon, pour photographier notre planète en tant qu'astre. J'ai ensuite construit ce cube en volume, puis l'ai fragmenté en une boîte photographique, capturant en son cœur des paysages explorés. Cette démarche a donné naissance à des sculptures photographiques aériennes, aboutissant à la série "Corps célestes". Le contraste entre les formes tranchantes du miroir et les formes organiques comme la roche questionne notre juste place dans cet environnement.''Sandra Matamoros
Diplômée de l'ENSAD, Sandra Matamoros se consacre à la photographie et aux installations photographiques. Son travail traite de la relation de l'homme à la nature, et de nos états intérieurs. En 2024 Sandra participe à la 2e édition du salon UnRepresented par Approches Paris. Elle expose un solo show à la Sorbonne ArtGallery, et participe à la Noise Art Fair à Istanbul. En 2023 elle est une des résidentes Planches Contact de Deauville. La même année, elle participe pour la seconde fois à NUIT BLANCHE avec son installation «Back Home», et présente son solo show "Empreinte Cosmique" à la galerie DIX9 à Paris. Elle est présente dans plusieurs collections privées ainsi que dans celle de la fondation Emerige.Elle est lauréate du prochain salon Montrouge qui aura lieu en février 2025.