The Bookwalker: Thief of Tales, des développeurs nationaux DO MY BEST, Critiques de jeux pour deux d'un développeur de jeux en ligne Friv5Online est un joyau indépendant qui raconte une histoire fascinante sur le voyage à travers le monde des livres. Nous partageons nos impressions sur cette merveilleuse aventure dans la revue.

Le jeu se déroule dans une réalité alternative. Le protagoniste, l'écrivain Etienne Quist, a commis un crime impensable, à cause duquel ses livres ont été retirés du marché, et lui-même a été condamné à 30 ans dans une maison d'édition - avec un salaire minimal ou nul. Le protagoniste ne veut pas supporter une telle peine, et donc, lorsqu'il reçoit une offre de faire un travail non entièrement légal en échange de se débarrasser des menottes de l'écrivain, il accepte rapidement.

Ce n'est pas une entreprise poussiéreuse de pénétrer dans les mondes du livre et d'en extraire certains artefacts dans le monde réel: le marteau de Thor, une baguette magique, un dispositif de contrôle de la météo, etc. Chaque objet est rangé dans son propre livre, et donc Etienne devra visiter plusieurs univers complètement différents, de l'école de magie et de magie au vaisseau spatial qui transporte l'humanité vers de nouveaux mondes.

Plongeant dans le livre, le héros ne sait pas ce qui l'y attend - ni l'histoire du monde, ni les règles selon lesquelles il vit. Roderick, un personnage qu'Etienne rencontre peu après le début de l'aventure, l'aide à comprendre au moins partiellement ce qui se passe. Il ne se souvient pas de qui il est et de quel travail, mais il peut « feuilleter » l'intrigue du livre dans lequel se trouvent les personnages. Roderick peut être contacté quand Étienne a besoin de conseils sur ce qu'il faut faire ensuite, et il agit comme une sorte de boussole morale pour l'écrivain, bien que la décision finale appartienne au joueur.

Comme Etienne et sa compagne parcourent des livres différents, le décor y est radicalement différent. Une usine enneigée est remplacée par une ville au milieu du désert, et les couloirs de l'école sont remplacés par les couloirs d'un ancien manoir. Chaque aventure ne prend pas plus d'une heure de temps, mais capture en raison de la forte densité d'événements.

Pour accomplir la tâche, le protagoniste doit utiliser tous les moyens disponibles. Tout d'abord, comprenez qu'il faut généralement le faire pour obtenir l'article désiré. Discutez ensuite avec les personnages du livre, récupérez des ressources et des objets qui peuvent lui être utiles. Sur l'établi, vous pourrez fabriquer des outils - pied de biche, passe-partout, pince coupante : ils seront nécessaires pour ouvrir les coffres et les serrures.

Parfois, il manque un objet précis, comme une pelle ou une pioche, puis Etienne peut "sauter" du livre dans le monde réel et le demander à ses voisins, après quoi il retourne à nouveau dans l'univers fictif.

En fait, la majeure partie du gameplay de The Bookwalker: Thief of Tales consiste à explorer des lieux et à utiliser des objets dans des endroits appropriés pour cela - c'est une quête si simple dans laquelle le passage d' énigmes se trouve à la surface sans distraire le joueur d'une histoire fascinante.

Au cours de la communication avec le PNJ, vous pouvez choisir différentes lignes: bien que ce qui se passe ici soit prédéterminé, le choix affecte parfois le développement de l'intrigue et le héros peut littéralement réécrire le livre avec ses actions. Le métier d'Etienne ajoute du piquant à l'histoire : le héros est souvent confronté à un dilemme, soit considérer les personnages comme des individus, soit les traiter comme un outil de plus pour arriver au but, tromper, trahir et utiliser. À quelques reprises, le jeu définit des fourchettes très difficiles, où les deux solutions s'avèrent manifestement mauvaises.

Parfois, il est impossible d'obtenir ce que vous voulez sans recourir à la force, puis les compétences de combat du protagoniste entrent en jeu. Le combat dans The Bookwalker: Thief of Tales est assez simple : le joueur dispose de plusieurs capacités, comme une frappe normale, une attaque paralysante, une vidange d'encre (c'est un analogue du mana qui est dépensé en attaques), ainsi que des consommables pour reconstituer la santé et l'encre. Les batailles sont au tour par tour, les adversaires et les boss ordinaires ne posent pas de défi sérieux, et un joueur qui connaît au moins un peu la tactique ne sera jamais vaincu.

Aussi bon que soit le jeu, il n'est pas sans défauts. Tout d'abord, l'aventure est plutôt éphémère et se termine rapidement - et c'est exactement le cas lorsque vous souhaitez rester longtemps dans le monde du jeu. Deuxièmement, le contrôle avec une manette de jeu n'est pas très pratique : le héros ne "pointe" pas toujours correctement les objets actifs, c'est pourquoi il doit piétiner longtemps autour du point d'intérêt pour tenter d'interagir avec lui. Oui, et l'image est trop petite, et même l'option de zoom ne vous permet pas de prendre en compte les détails de l'environnement.

Cependant, ce sont des bagatelles par rapport à la façon dont passionnant et d'une bonne manière littéraire, sans graphomanie inutile, The Bookwalker: Thief of Tales s'est avéré être. Si vous aimez les jeux avec une bonne histoire, jouez-y - vous ne le regretterez pas.

 
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