Anaëlle Salgueiro "LAISSER PARTIR"

À L'Alambik, MJC Ronceray / Le Mans

Vernissage : mardi 21 mars à 18h30

Clement Szczuczynski les photographiques

Se référer au passé permet de rester ancré dans le présent et d’anticiper le futur. Mais ressasser et y vivre encore, empêche quiconque d’aller de l’avant.

Des blessures ne cicatrisent jamais et des moments douloureux ne font que ressurgir. Il faut reconnaître qu’il est normal de se séparer de ceux qui évoquent le passé, laissant des cicatrices trop ouvertes. C’est alors le moment propice pour réaliser qu’il faut laisser partir certaines personnes pour en laisser d’autres venir.

Prendre conscience de celles et ceux qui font définitivement partie du passé.

Cela amène à se poser la question de ce que l'on a laissé rentrer dans nos vies et de ce qu'il est nécessaire de déconstruire pour mieux reconstruire.

Le temps devient un pion majeur dans ce voyage vers l’après, qui nous éloigne d’un autre temps sur lequel il n’est plus nécessaire de se retourner.

Biographie Anaëlle Salgueiro

J'ai passé 5 années à l'école Supérieure d’art et de design du Mans et y ai appris la photographie argentique et numérique ainsi que le travail d'édition et de mise en page. Depuis l'obtention d’un Dnsep, j'ai réalisé plusieurs expositions, continuant ma pratique de la photographie argentique couleurs, tout en travaillant depuis peu en tant que photographe en maternité.  J’ai également mis en place et animé des ateliers de photographies pour adultes et adolescents pendant 7 mois à la MJC Prévert.