/////////////////////////////////////////////////////

 

Carte Blanche à Françoise et Jacques Hirn

Au Pavillon de garde, parc Théodore Monod / Le Mans

 

Francoise et Jacques Hirn Les PhotographiquesPour cette troisième Carte blanche, après deux collectifs, c’est au tour de Jacques Hirn, artisan-photographe et figure incontournable de la scène locale, d’être invité à investir l’espace d’exposition du Pavillon du parc Théodore Monod.

“Notre carrière de photographes a commencé en 1975 au Grand Lucé et au Mans ensuite jusqu'à fin 2015. Désormais à la retraite, notre activité est tournée maintenant vers un travail plus personnel. Nous avons toujours cherché à nous démarquer en associant photo et peinture, ce qui nous a valu de vivre correctement de notre métier et aussi de remporter différents prix et récompenses. Adhérents d'un syndicat, nous avions l'opportunité de participer à différents concours. Nous avons ainsi remporté en 1993 " l'objectif d'or" au congrès de Beaunes, et avons représenté la France a un congrès international à Orvieto en Italie en 2001. En 2003 nous fut décerné un QEP, qualification européenne, catégorie portraits, plus différentes médailles et distinctions lors d'expositions.
En 2020 nous étions invités d'honneur aux côtés d 'Annie Duperrey pour l'exposition "l'été des portraits " à Bourbon Lancy , c est la plus grandes consacrée au portrait d 'europe, plus de 300 photographes et environ 1000 images ! L'évènement est reporté à 2021 et nous croisons les doigts !