''Transfiguring : Au delà de la photographie" Programme associé.

Galerie Mixta-Médiart, 4 Rue du Vert Galant, Le Mans.

 Du 1er Mars au 29 Avril. Mercredi, vendredi, samedi 14h - 19h

Vernissage vendredi 24 mars à 18h30.

Francois Chauvin les photographiques

           Mixta-Médiart cofondée par Marie-Laure Mallet-Melchior et Olivier de Cayron ouvre une galerie associative créant ainsi une dynamique de rencontres, d’expressions, de recherche commune avec des artistes de renommée internationale.

Mixta-Mediart est le lieu de création du décloisonnement des pratiques plastiques autour de la photographie. La photographie n’est plus une fin en soi mais devient, un moyen, un média qui s’enrichit de toutes les nouvelles directions plastiques.

L’expérience des co-fondateurs de Mixta-Mediart depuis de nombreuses années tant sur le plan de l’organisation de manifestations d’art contemporain, du travail en galerie et de l’édition a permis l’émergence de l’association.
La vocation de Mixta-Mediart est de témoigner de l’image et de sa transformation. La photographie livre la perception intime des artistes avec une subjectivité assumée, dans une volonté de transformer l’image du réel en allant et venant entre leur univers intérieur et le monde.


Cette transfiguration personnelle de la réalité s’appuie, chez tous les artistes de la galerie sur l’utilisation des nouvelles technologies, et le numérique comme outil pour créer de nouvelles images, et donc, de nouvelles versions de la réalité.

© Max Foggéa

Co-fondateurs de Mixta-Médiart
 : Marie-Laure Mallet-Melchior  - Olivier de Cayron

Expositions de Adrienne Arth , Willy Bihoreau, Ulrike Bolenz, Olivier de Cayron, Georges Dumas, Max Foggéa, Marie-laure Mallet.Melchior, Arnaud Sabot, Isabelle Seilerm, Vam.

 

Francois Chauvin les photographiques+ Photographe invité : Laurent Delhaye "Homo animalis'' extraits

L'artiste manceau nous propose des images de sa série ''Homo animalis'' accompagnées d'une installation ''théâtre optique''.

 

 

 

 

 

 

"L’exposition se propose de montrer au public à quel point la photographie peut être variée et surprenante lorsqu’elle assume une intention artistique qui la fasse sortir des sentiers battus sans pour autant tomber dans un discours critique ou conceptuel où les mots auraient plus d’importance que l’image. Elle a pour ambition de présenter aux spectateurs, notamment aux plus jeunes parmi eux, des œuvres qui ne ressemblent pas aux photos qu’on voit par millions sur les réseaux sociaux, mais au contraire des œuvres issues du métissage, de l’hybridation avec d’autres techniques, anciennes ou contemporaines, manuelles et immatérielles, des œuvres curieuses, à la fois exotiques et familières, empreintes du monde extérieur et exprimant une vision intérieure."

Georges Dumas