French English German Spanish

visuel programmation Les Photographiquesvisuel event Photographiquesvisuel programme associe Les Photographiquesvisuel residence Les Photographiquesvisuel mediation Les Photographiques 

Art dans le vide / Les exposants

Anne-Sophie Colledani - (2 séries photo.) Une série de 3 autoportraits dans lesquels je travaille la notion d’identité et d’image de soi, j’y utilise la surexposition et le masque pour créer un effacement de soi. Une autre série de 9 photos qui traitent de la symbolique du blanc, de propreté et de l'image de la femme dans la société. J’y convoque les thèmes de pureté et de souillure, de virginité et de menstruation, d'enfance et d'âge mûr, de purification et de sacré.

Antoine Fouyet- Photographier les cheveux de personnes de mon entourage qui s'identifient comme des femmes me permet d'obtenir des portraits. Ce détail corporel m'intéresse car il constitue l'identité propre du sujet photographié, sans pour autant le montrer littéralement. Enfin, c'est aussi un prétexte pour observer une matière très riche qui interagit avec la lumière.

Gilliane Lebreton - J’aime aborder le corps féminin sous différents angles en jouant avec des lumières et des cadrages affirmés afin de les sublimer.

Léa Fernandes - Dans ces photographies j'ai cherché à représenter la liberté de la femme sur son apparence et ce qu’elle veut montrer d’elle-même.

Maeva Menanteau - Images autour du clair-obscur dans la nature, déambulation à travers la lumière, observation de la matière organique.

Marguerite Hecquard - 5 photographies présentant des femmes photographiées de différentes manières.

Mathys Pariente - Série d'images dédiées aux portraits féminins, un travail en couleur avec une approche visuelle abstraite et flou.

Marylou Bourdeau - (9 photos argentiques.) Une série de photo mettant en scène une femme très chère à mes yeux, dans la réalité de son quotidien, à travers des photographies argentiques couleurs et noir et blanc prises sur le vif.

Noa Breteau - Je puise dans un répertoire de personnages selon les circonstances du décor naturel ou vice-versa. Les rôles de typologies féminines sont des figures solitaires assisent dans un espace d’intérieur d’habitats qui témoignent d’un mode de vie, d’une classe sociale.

Yvanna Bruneau - J'envisage le féminin comme une énergie créatrice, un pouvoir qui permet de se renouveler ; et d'accéder à son soi intérieur et extérieur.