Thibaud Thomas et Jules Le Moal

‘‘Poses café’’ Programme associé

Du 8 au 31 mars. Du mardi au mercredi 9h-19h, du jeudi au samedi 10h-22h et le dimanche 10h-20h.

Le Bateau Lavoir Café 105 bis, Grande Rue, Le Mans


Bateau Lavoir Jules Le Moal les photographiquesCette exposition est née de la rencontre de deux jeunes manceaux passionnés de photographie.
C'est au hasard des rues, leur terrain de jeu favoris, que ces deux électrons libres ont lié amitié. Tant de choses les rassemblent, comme cette volontée de témoigner de leur époque à travers la photographie de rue .
Vivre avec son temps oui, mais en prenant son temps. Observer, voir, cerner, cadrer, l'exercice n'est pas facile dans cette époque ou la société court à cent à l'heure.
Aussi ce n'est pas par nostalgie qu'ils empruntent les outils des maîtres d'un autre temps, en associant à cette curiosité, la photographie argentique. Mais bien parce que cette dernière permet la maîtrise de cette temporalité qui file. Ralentir, se poser, attendre le bon moment, la bonne POSE . Shooter, attendre encore de découvrir l'image au développement, l'oublier entre temps parfois, puis la redécouvrir, la tirer, la révéler.
On imagine au travers de cette exposition les conversations de ces deux copains, autour d'une pause CAFÉ au bateau lavoir. L'idée est là, devant eux, se révèle dans les tasses.
Voici donc cette exposition alternative et écologique dont les tirages ont été réalisés à la main, avec du cafenol comme révélateur photo.

Image : Jules Le Moal

Vernissage le 8 mars à 19h30

//////////////////////////////////////////

 

visuel programmation Les Photographiquesfocus sur l invite Les Photographiquesvisuel visite numerique Les Photographiques visuel programme associe Les Photographiques